DaFuckingBlueBoy » Blog Archive » Mazette !

Mazette !

J’ai répondu à un interview pour le site Fier Panda récemment.
Donc, théoriquement, des visiteurs nouveaux vont arriver ici. Alors, pour pas paraître trop con, la newz suivante sera plus intelligente que d’habitude.
Merci de votre compréhension.

Des physiciens de l’Université de Genève (UNIGE), de l’ETH Zurich et de l’EPFL ont créé un matériau parfaitement propre qui révèle de nouveaux états de la matière au niveau quantique en remplaçant les électrons par des atomes ultrafroids

Alors là, tout de suite vous vous dites : « Mazette ! Cela voudrait donc dire que plus l’attraction entre particules est forte, plus le matériau tendra à être conducteur ou supraconducteur ! »

« C’est vrai dans le monde en trois dimensions, mais dans le monde quantique à basse dimension, c’est une légende urbaine », vous répond Thierry Giamarchi (Professeur au Département de la physique de la matière quantique section de physique de la Faculté des sciences). « En plus, on dit plus mazette depuis 150 ans ducon« .

Alors à quoi va servir cette découverte ?
Thierry Giamarchi nous éclaire : « On peut voir ce système comme une sorte de simulateur qui permettra de définir les ingrédients à utiliser pour créer un matériau qui n’existe pas encore, et qui pourrait répondre à des besoins dans de futurs systèmes électroniques, par exemple dans les ordinateurs quantiques qui seront peut-être enfin assez puissants pour faire une modélisation dynamique des interactions mammaires de Lucy Wilde.« 

5 Responses

  1. maht Says:

    nooooooooooooooooon, nooooooooooooooooooooooooooooon , NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

  2. lugi Says:

    Cadd je t’aime de toutes les fibres de mon corps

  3. Guy Says:

    Super interview mec. !

  4. BoB Says:

    Cadd président!

  5. Psykoben Says:

    on veut des nichons

Leave a Comment

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.